Et toi ? Que ferais tu ?

Ministre de la magie, médicomage, professeur à Poudlard ou encore éleveur de dragons, il ne manque pas de professions à exercer dans le monde de la magie et tous semblent être des plus passionnants ! Qui n’a jamais rêvé de se lancer dans une carrière d’auror pour traquer les mages noirs ? Ou encore de mijoter des potions aussi dangereuses qu’attrayantes ? Ne rougissez pas vous derrière votre écran car je peux vous l’assurer vous n’êtes pas seul !

Pour cause, quatre acteurs de la saga ont bien voulu se laisser tenter à imaginer leur vie de rêve dans l’univers fabuleux de Harry Potter le temps d’une interview filmée qui a été retransmise sur le site Pottermore.
Tom Felton (Drago Malefoy), Matthew Lewis (Neville Londubat), Jason Isaacs (Lucius Malefoy) et Warwick Davis (Filius Flitwick) sont ceux qui se sont jetés à l’eau et j’avoue avoir passé un agréable moment en leur compagnie en les imaginant revêtir différentes casquettes ou plutôt différents chapeaux pointus. Oui parce qu’imaginer Matthew Lewis en joueur professionnel de Quidditch ou encore Tom Felton en journaliste pour la gazette du sorcier m’a plutôt bien amusé à la vue des personnages qu’ils ont interprétés. - qui est pour voir Neville intégrer l’équipe des Canons de Chudley ? -

Quoi qu’il en soit, après avoir visionné cette vidéo, je me suis demandée quel genre de métier j’aimerais exercer dans le monde de la magie et la réponse n’a pas été évidente du tout. Il y a tellement de possibilités qu’il en est très difficile de faire un choix.

D’ailleurs ne nous souvenons pas tous de cette fameuse période dans Harry Potter où la question de l’orientation vient perler dans un coin du cerveau de notre cher trio ? Comme quoi même dans le monde des sorciers cette question semble poser soucis aux jeunes étudiants …
Alors pour tous ceux d’entre nous qui ont encore du mal à fixer leur future carrière pas d’affolement ! You’re not alone ! Pensez au métier que vous aimeriez exercer dans le monde de la magie peut-être que cela vous aiguillera sur votre choix de carrière qui sait !
En tout cas, une chose est sûre, travailler dans le monde sorcier doit être tout simplement fabuleux. Je ne serai choisir quel métier professer. Je pense que n’importe lequel m’irait parfaitement - même conducteur du Magicobus ! Ca doit être chouette de rouler n’importe comment dans Londres ! -
Mais je pense que le secteur qui me plairait le plus serait tout de même celui qui touche aux créatures magiques. Imaginez deux minutes travailler auprès des licornes, des sombrals, des hippogriffes, des niffleurs et des scroutts à pétard ! Oui bon, j’exagère un poil pour le dernier…

Et vous que feriez-vous si vous aviez la possibilité de travailler dans le monde sorcier ?

Lyne
le 5 Novembre 2017