Hello 2017

Bonjour sorciers, sorcières et autres moldus, En ce début 2017, il est temps d’actionner nos retourneurs de temps et de résumer 2016.
2016, a mal commencé pour les Potterheads, le 14 Janvier nous apprenons le décès de Alan Rickman d’un cancer du pancréas. Notre communauté est orpheline d’un grand acteur et surtout de son Professeur Rogue.

Le 31 Juillet 2016, au Royaume-Uni est sortie le script de la pièce de théâtre “Harry Potter et l’enfant maudit” et est joué au Palace Theatre de Londres. La pièce se déroule 19 ans après la fin des “reliques de la mort” et commence par le prologue du septième tome. Elle met en scène les personnages connus de la saga ainsi que leurs enfants. La pièce est en 2 parties et est découpée en 4 actes.
En France, le script est sortie le 14 Octobre et est traduit par Jean-François Ménard et édité aux Éditions Gallimard Jeunesse.
La pièce à Londres se joue à guichet fermé jusqu’en Février 2018 et la pièce devrait s’exporter sur les planches de Broadway au printemps 2018.

L’autre grosse actualité de l’année 2016 a été, la sortie en Novembre du premier film de la nouvelle saga “Les animaux fantastiques”. Le film est réalisé par David Yates et le scénario est écrit par JK Rowling.
Ce premier film retrace les aventures du magiezoologiste Norbert Dragonneau à New York. Il débarque au pays de l’oncle Sam avec une mystérieuse valise remplie de créatures magiques. Cependant, la ville est secouée par des événements mystérieux et troublants qui risquent de mettre en péril la communauté des sorciers nord-américains. Nous y découvrons de nouveaux héros en Norbert Dragonneau, Tina Goldstein, Queenie Goldstein et le moldu (ou non-maj) Jacob Kowalski.
Cette saga comportera 4 autres films. Et le prochain se déroulera à Paris (cocorico) !!!
La sortie DVD du premier opus est prévue pour le 29 Mars 2017 !!!

Pour bien finir 2016, JK Rowling a réactualisé son site officiel pour le plus grande joie des Potterheads !
Et les animaux fantastiques sont nommés aux Oscars 2017 dans les catégories: “Meilleurs décors” (Stuart Craig et Anna Pinnock) et “Meilleure création de costume” (Colleen Atwood). La cérémonie sera diffusée le 26 Février 2017.

L’année 2017, promet d’être riche en news potteriennes.
Pour commencer, la convention “Welcome to the magic school” s’est déroulée à Paris le 14 et 15 Janvier dernier avec la présence de Devon Murray (Seamus Finnigan), Alfred Enoch (Dean Thomas), Evanna Lynch (Luna Lovegood), Josh Herdman (Gregory Goyle), Mark Williams (Arthur Weasley) et Sean Biggerstaff (Olivier Dubois).
Une nouvelle convention est prévue les 13 et 14 Janvier 2018 à Paris et seul Devon Murray est confirmé pour le moment. Le 26 Février 2017, nous saurons si les Animaux Fantastiques ont gagné leurs statuettes d’Or.

Le 29 Mars 2017, le premier opus des Animaux sera en disponible en DVD/Blue ray dans les magasins. Vous pouvez déjà le précommander sur la fnac ou Amazon.
Au printemps 2017, une réédition améliorée et renforcée du livre “Les animaux fantastiques” est prévue. Il ne s’agit pas d’un livre racontant le premier film mais d’un manuel scolaire utilisé lors des cours de soins aux créatures magiques.
Au cours de l’année 2017, le tournage du deuxième volet des animaux fantastiques devrait commencer. La sortie est prévue pour 2018.

Pour finir, nous avons appris la triste de nouvelle du décès de John Hurt le 25 Janvier dernier, d’un cancer. Le pays de la Reine Elisabeth, perd à nouveau un grand acteur et les Potterheads perdent leur constructeur de baguette Ollivander.

Nox, Delphénix
le 9 février 2017

 
compteur site