Le Poudcast, une émission de radio par les fans d'Harry Potter

Certains d'entre vous connaîtront certainement le programme de radio le Poudcast, émission qui ouvre les portes sur l'univers d'Harry Potter enregistré par la CI-BI puis mis en ligne sur la plateforme SoundCloud. Pour les autres, voici une petite présentation du programme qui rassemble environ 1200 likes sur facebook et 320 followers sur Twitter, avec 600 écoutes et téléchargements en moyenne par épisode. D'une durée d'environ 1h10, quelques chroniqueurs, dont je fais partie, débattent et donnent leur ressenti sur un thème précis de la saga. Il peut s'agir d'un personnage tel que Severus Rogue ou Hermione Granger, ou bien d'un cours comme la Défense contre les forces du mal, ou d'un thème plus général tel que l'amour (spécial Saint Valentin) ou la Mort.
L'émission se compose en général de trois volets : Le courrier des auditeurs, le thème de l'épisode qui change chaque semaine, et enfin le fameux quizz de Bertie Crochue. Ce dernier est l'épreuve redoutée par les chroniqueurs présents autour de la table du studio. En effet, trois questions leur sont posées à tour de rôle autour du thème de l'émission. Si le chroniqueur donne une bonne réponse, grand bien lui fasse ! En revanche s'il commet une erreur, il doit manger une dragée de Bertie Crochue, qui peut avoir le goût de marshmallow, de pop corn ou de cannelle, mais il peut aussi tomber sur un goût gazon, savon, ver de terre ou le pire : vomit. Ce dernier est automatiquement recraché ! Nous avons connu de beaux moments de radio et de fou rire grâce à ce quizz ! N'hésitez pas vous aussi à répondre aux questions posées par Jérémy, le présentateur !

Composée de Jérémy, Adrien, Lucas, Prune, Camille, moi-même et d'autres qui viennent nous faire un coucou de temps en temps comme Margaux, Alice et Médéric l'équipe est tout de même assez éclectique. Nous divergeons souvent dans nos avis, n'avons pas les mêmes interprétations des faits et nous nous complétons lorsque l'un d'entre nous a un trou de mémoire. L'équipe essaye de rendre fluide l'enregistrement de l'émission et surtout qu'elle reste bon enfant. Nous sommes là pour nous amuser et parler du sujet qui nous passionne tous, en essayant d'être le plus objectif possible et surtout de rendre les débats intéressants. Il est d'ailleurs possible pour certaines émissions de voter pour le thème que vous souhaitez sur www.poudcast.com, soyez vigilants !
Enfin n'hésitez pas à écouter l'émission et à lancer vos commentaires sur le Facebook (Le Poudcast), sur le Twitter (@poudcast) et enfin directement sur le site internet de l'émission www.poudcast.com. Toutes les émissions sont disponibles en écoute directe ou en téléchargement. Pour les nouveaux épisodes, rendez-vous tous les samedis en début de soirée (aux alentours de 20h) !
À vos oreilles à rallonge !

Vanessa, LeDortdebout.
le 23 février 2017

 
compteur de visite