Réédition des Animaux Fantastiques

Bonjour à tous,
On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle vidéo...euuuh...non pardon un nouvel article sur l’Ordre du phénix.
Bref, le 11 Mai dernier est sortie la réédition des livres de la Bibliothèque de Poudlard. Ils sont au nombre de 3 et se nomment: “Le Quidditch à travers les âges”, “Les contes de Beedle le Barde” & “Les Animaux Fantastiques: Vie & Habitat”.
Aujourd’hui, je me pencherai plus précisément sur le dernier car c’est sur lui que l’essentiel des dernières news potteriennes se portent.

Avant de commencer, je précise juste que je n’ai pas la précédente édition des Animaux Fantastiques et donc je découvre le livre comme une enfant XD.

Pour commencer, le livre n’est pas en format de poche mais un format un peu plus grand (je ne sais pas comment le nommer). La couverture est rouge avec des écritures noires et dorées. Une tentacule traverse une partie du premier et du quatrième de couverture. De plus, il est précisé que le livre comporte 6 nouvelles créatures (pour ma part je les découvre toutes) et une préface inédite écrite par JK Rowling.

Dans un premier temps, nous découvrons la préface de l’auteur écrite par Norbert Dragonneau qui porte la mention “à ne publier que dans la version sorcier”.

Ensuite, nous avons des explications sur ce que sont des Animaux Fantastiques, leurs histoires dans le monde des sorciers, les accords entre les pays pour les protéger ou les cacher (cf Acromentule et les dragons) et la classification des animaux en fonction de leur dangerosité.
Par la suite, nous retrouvons les descriptions des animaux par ordre alphabétique. Ces descriptions sont accompagnées d’illustrations. Je trouves que ces illustrations sont un plus pour le livre. Elles permettent de nous les faire visualiser (pour l’Acromentule je m’en serai passée). Ces images ressemblent à des croquis mélangés à des images de livre d’histoire qui datent du moyen-âge. Je les trouves jolies et bien réalisées.
En fait, le livre est conçu comme une encyclopédie des Animaux Fantastiques que je trouve très intéressante comme forme.






Avant de clôturer l’article, comme tous les livres de la Bibliothèque de Poudlard, les droits d’auteurs seront reversés aux associations caritatives Lumos & Comic Relief.

Cet article est un peu court, mais j’essayais de vous donner envie de le lire sans trop vous le spoiler donc c’était un peu compliqué à écrire. Même grâce à lui, maintenant vous savez que je suis arachnophobe XD.

Nox, Delphénix
le 20 mai 2017

 
compteur pour blog gratuit