Retourneurs de temps et couches culottes


Petite nouvelle (rédactrice) sur le site, j'avais envie d'entamer ce qui sera, je l’espère, une série de nombreux article sur l'ordreduphénix.com par un point de vue assez personnel sur le thème du Retourneur de temps dans Harry Potter.

Je ne suis sans doute pas la première à m'être demandée ce que je ferais avec le fameux artefact en ma possession !.. Est- ce que, comme Hermione et Harry dans Le prisonnier d'Azkaban, je ferais le bien en tentant de modifier le cours des événements pour le meilleur, ou, au contraire, ne cesserais de semer la zizanie sur mon passage ?..

[WARNING : Attention, le Retourneur de temps doit être utilisé avec précaution, l'abus de tours de cadrans est dangereux pour le sorcier. Plus de cinq heures en arrière et vous encourez un grave danger: « Leur utilisation est régie par de nombreuses lois et des sanctions sévères sont prévues pour éviter l'abus de leur utilisation. » Wiki Harry Potter- Les retourneurs de temps. #relou...]

… Quoiqu'il en soit, je penche pour la seconde option, bien plus tentante. Pas besoin de me creuser la tête pendant des heures, la première chose que je ferais, c'est aller faire tourner en bourrique ma première institutrice (oui, on peut parler de rancune tenace) qui a un jour décidé que pour régler mon problème avec les problèmes - de mathématiques-, il suffisait de me punir et de me laisser planter seule devant le tableau pendant la récréation pour que, comme par magie, mon cerveau se débloque #true story. Inutile de vous dire que ça n'a pas fonctionné, et que depuis j'ai les Maths en horreur. Et elles me le rendent bien.

Il suffirait donc de quelques tours de cadrans pour, avec la solution dudit problème en tête, parader du haut de mes 1m20 (ma taille de l'époque hein, pas l'actuelle, suivez un peu) et de pratiquer la danse de la joie devant mes petits camarades en délire. Ou complètement blasés, au choix. Pour finir, j'enfermerais moi-même la méchante institutrice pendant la récréation avec quelques boules puantes en guise de compagnie et organiserais une révolte contre les Maths et un bannissement définitif des problèmes. Avec instauration des glaces à la fraise tous les midis en sus.
On peut rêver.

Le revers de la médaille, c'est sans doute que je serais devenue une sorte de dictatrice en couche culotte et que, comme on le sait, ça finit souvent-et heureusement- mal pour ce genre de personnes. (Cf. Voldemort, entre autres).

Comme vous avez pu le constater, cet article est écrit avec second degré, et évidemment, j'aimerais accomplir des choses plus sérieuses avec ce genre de pouvoir à ma portée. La paix dans le monde (à lire avec l'accent Miss France), Alan Rickman Roi de l'Univers et Magie, petite ou grande, pour tout le monde.

Et vous, vous feriez quoi avec un Retourneur de temps ?

Margaux - Gomaraudeur
le 15 Mars 2017

 
compteur