Un Noël en-chanté

Noël est une période tout simplement féérique et pas besoin d’être un sorcier pour percevoir ce zeste de magie autour de nous. Entre toutes ces décorations, toutes ces illuminations, c’est une belle ambiance qui s’installe dans nos villes et nos foyers.
Et quoi de mieux que de profiter d’une pièce bien chauffée et confortable pour revivre les meilleures scènes de notre saga favorite ? Et quel que soit le support ! Relire les livres, revoir les films, feuilleter l’un des majestueux atlas ! Tant de possibilités à porter de mains. Mais de toutes ses activités, celle que je préfère plus que tout, c’est écouter de la musique. Laisser une douce mélodie Potterienne remplir la pièce de ses douces notes. Et mon petit doigt m’a dit que cela pourrait en intéresser plus d’un ! C’est pourquoi je vous propose une petite playlist que je vous ai concoctée spécialement pour vous afin de vous mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’années !

La première musique que je vous propose, je ne pouvais en aucun cas passer à côté et je pense que vous comprendrez pourquoi quand vous lancerez le lien. Il s’agit de la toute première bande son diffusée dans le premier film quand Poudlard se voit revêtir ses décorations de Noël. Vous vous souvenez de cette fameuse scène où notre cher Hagrid tire de toutes ses forces (du moins si c’est possible) un énorme sapin qui viendra séjourner dans la grande salle ? Et bien il s’agit en effet de la musique qui accompagne cette scène ! Quoi de mieux pour commencer notre playlist ?


Pour la prochaine bande son, je vous propose de rester confortablement assis avec les musiques de l’Ecole des Sorciers. Celle qui va suivre, n’est pas directement en lien avec Noël, pour cause, elle apparait à la toute fin du film mais je trouvais qu’elle collait parfaitement à ce que je recherchais alors j’ai décidé de l’ajouter ! Il s’agit plus précisément de la musique de fin quand le trio quitte Poudlard pour retourner chez eux. Vous savez cette fameuse scène où Harry s’en va dire au revoir à Hagrid tandis que ce dernier lui tend l’album photo dans lequel notre héros se retrouve enfant aux côtés de ses parents ? Et sans oublier le fameux dialogue entre Harry et Hermione avant que le Poudlard Express mette ses moteurs en route. Ah tant de beaux souvenirs …


Pour cette troisième musique que je vous propose, je pense que c’est l’une des plus célèbres de la saga et sûrement l’une des plus aimées. Il s’agit de Window to the Past qui nous vient tout droit du Prisonnier d’Azkaban. Je ne crois pas me tromper en disant « inutile de la présenter une nouvelle fois » écoutez, elle parle d’elle-même !


La musique suivante est belle, délicate et romantique ! Elle nous provient du quatrième film et son titre fait référence à l’hiver. Quoi de mieux pour appréhender les fêtes de fin d’année non ?


Enfin la dernière musique que je vous propose n’est pas en lien direct avec les films Harry Potter mais je ne pouvais ne pas la mettre. Elle nous plonge tellement dans l’ambiance ! Et elle sonne comme si elle sortait tout droit des films Harry Potter si vous voulez mon avis et c’est pourquoi j’ai décidé de l’ajouter à ma liste ! Je vous laisse en juger vous-même !


Voilà, j’espère que ma petite playlist Potterienne pour les fêtes de Noël vous aura conquise autant que moi ! Je vous laisse en dessous une vidéo youtube de plus d’une heure qui propose un large choix de musiques provenant des films. Sans nul doute l’un des mix les plus réussi ! Je vous souhaite à tous un très beau mois de Décembre et je vous retrouve bientôt pour un prochain article sur l’univers fabuleux de Harry Potter !



Lyne
le 9 Décembre 2017