Devenez élève de Poudlard !

Bonjour à tous,
On se retrouve aujourd’hui pour parler de l’actualité brûlante sur l’univers de notre sorcier préféré. Non il ne s’agit pas d’une exclusivité sur les Animaux Fantastiques 2 qui sortira dans 9 mois (c’est loooong) mais d’une actualité de “geek”.

Je vais vous parler d’un jeu qu’on attend depuis des mois et qui nous donne l’eau à la bouche: Hogwarts Mystery.
Pour commencer, c’est un jeu mobile disponible sur IOS et Android dans plusieurs langues dont le français depuis le 25 Avril 2018.
D’après le site officiel du jeu, le jeu est lancé par Portkey Game qui découle de Warner Bros. Donc le jeu, sera probablement assez fidèle à l’univers créé par notre auteure préférée car il fait partie de la licence Harry Potter.

Ce jeu nous promet de nous glisser dans la peau d’un élève de Poudlard comme si nous y étions. Nous pourrons créer nos propres avatar donc soit en faire un à notre image soit laisser notre imagination faire son travail ;).
L’histoire se déroule quelques années avant qu’Harry reçoive sa lettre. Nous y retrouverons des professeurs que nous connaissons bien ;). Nous pourrons apprendre des sorts, des potions, découvrir de nos nouveaux personnages tout au long du jeu. Nous nous glisserons également dans la peau d’un Sherlock Holmes version sorcier afin d’enquêter et de résoudre quelques mystères de Poudlard.
En bref, ce jeu semble prometteur et nous fait saliver d’avance. Je vous en dirais plus après l’avoir testé.

Mes premières impressions sont plutôt bonnes. On reconnaît facilement le décor et les personnages qui sont bien faits et fidèles à l’univers. On peut créer nos avatars même si le choix de base limité (on débloque des choses en passant les niveaux). Certaines tâches sont un peu répétitives mais dans l’ensemble c’est intéressant et un peu addictif ;).
Donc vous savez ce qui vous reste à faire: A vos hiboux intéractifs et rendez-vous sur l’appli :).

À bientôt.

Delphénix
le 26 Avril 2018

Laisser un commentaire

Fermer le menu