Les ITWs de Nikkko: Magical Events

 
Bonjour, je vous retrouve pour une nouvelle interview en compagnie de l’équipe de l’association Magical Events.
 

Nikkkolas : « Pouvez-vous commencer par vous présenter s’il vous plaît ?
Delphine : Je m’appelle Delphine, je suis trésorière de l’association et directrice de production sur le Bal des Sorciers. A mes côtés, il y a Jeanette, Yohan et Cindy qui font parti du conseil d’administration et au bureau on a Héloïse, notre secrétaire, et Mikayil notre président. »

Nikkkolas : « Quels sont les liens que vous avez ensemble ?
Delphine : Yohan, Cindy, Mika et moi même nous nous sommes rencontrés lors du premier Farewell Tour (voyage à Londres, 2012) et avons été bénévole au sein de l’association avant de gravir les échelons. Héloïse nous a rejoint en 2015 lorsqu’elle fût, elle-aussi, bénévole lors du Bal des Sorciers à Blois. Jeanette, quant à elle, fût participante au TFT 4 puis elle nous a rejoint comme bénévole lors du BALDS 2017. »

Nikkkolas : « Votre association existe depuis combien d’années et a été fondée par qui ?
Delphine : Elle a été fondé en 2011 par un groupe de Potterheads désireux de prolonger l’aventure après le dernier film. Aujourd’hui les fondateurs ont d’autres préoccupations et nous assurons la succession. »

Nikkkolas : « Quel est le but de votre association ?
Delphine : Notre association a pour volonté d’organiser des événements autour de la pop culture (cinéma, série, livre, etc …). Harry Potter bien sûr, mais nous espérons pouvoir aller vers d’autres univers dans les années futures. »

Nikkkolas : « Vous êtes notamment à l’origine du bal des sorciers, comment vous est venue cette idée ?
Delphine : Nous avions imaginé un événement qui regrouperait les potterheads en dehors des voyages (TFT) déjà organisés. Ce projet a pu devenir réalité lorsqu’un participant qui travaillait au Palais du Tau nous a permis de nous y installer pour Halloween en 2014. »

Nikkkolas : « Avez-vous eu du mal à mettre en place un tel évènement ?
Delphine : En soit non, car nous arrivons chaque année à trouver un lieu qui nous accueille et finalement on réitère avec plaisir cette aventure. C’est un challenge puisqu’on change de lieu tous les ans. On doit donc se réadapter mais les participants nous suivent, même si certains sont déçus que ça ne soit pas près de chez eux. Malheureusement, on ne peut être partout à la fois, on espère pouvoir aller chaque année dans une région différente. »

Nikkkolas : « Vous attendiez-vous à une telle popularité du bal des sorciers ?
Delphine : Absolument pas, on pensait être 50 la première année puis à Blois l’événement a explosé. Maintenant, on touche 500 personnes par an, on espère plus encore dans les années à venir ! »

Nikkkolas : « Les retours étaient satisfaisants ?
Delphine : Pour le tout premier bal, on s’est fait un peu taper sur les doigts par quelques Potterheads car on avait une déco trop Halloween moldu. Il y a eu des articles de critiques négatives mais d’autres qui nous encourageaient à continuer. On ne s’est donc pas laissé abattre surtout que les événements potterheads étaient rares. Chaque année, on innove en écoutant les retours des participants. »

Nikkkolas : « Savez-vous où se déroulera le prochain bal ?
Delphine : Il aura lieu les 3 et 4 novembre 2018 à l’Abbaye de Fontdouce, en Charente-Maritime. Une fois de plus il regroupera des cours (vol, histoire de la magie, potions, divination, etc …), des ateliers, des exposants, des animations, un banquet et un bal. On espère que l’immersion dans le monde des sorciers est de plus en plus ressentie. »

Nikkkolas : « Qu’est-ce que le “TFT” pour des personnes qui l’ignoreraient tel que moi ?
Delphine : The Farewell Tour, est un voyage réservé à nos adhérents qui a lieu une fois par an ou tous les 2 ans. Pour l’instant, ils sont concentrés autour d’Harry Potter et nous visitons les lieux en lien avec la saga (Londres, l’Ecosse, parc à thème Universal à Orlando, Warner Bros Studios à Los Angeles…). On espère pouvoir faire le Japon un jour pour comparer les parcs Universal. »

Nikkkolas : « Prévoyez-vous d’autres projets d’évènement autres que ceux que vous réalisez déjà ?
Delphine : Oui, on a plusieurs idées en tête en lien avec Harry Potter et d’autres qui en seraient totalement distincts mais on garde la surprise… »

Nikkkolas : « Où pourrons-nous vous retrouver prochainement ?
Delphine : Vous pouvez nous retrouver à Wizard Spectacular cet été et donc au Bal des Sorciers les 3 et 4 Novembre à l’Abbaye de Fontdouce. »

Nikkkolas : « Pour finir vous pouvez si vous le souhaitez écrire une phrase ou plusieurs sur un sujet que je n’aurais pas abordé ou si vous avez un message à passer allez-y:
Delphine : Merci à tous les participants qui nous ont fait confiance et qui continuent de le faire d’année en année ! Nos événements sont pour vous, sans vous ils n’existeraient pas. Merci ! »

Je vous remercie pour le temps que vous m’avez accordé, bonne continuation et à bientôt !

Nikkkolas
le 16 Juin 2018

Laisser un commentaire

Fermer le menu