Les ITWs de Nikkko: Nini 9 ¾

 
Bonjour à toutes et tous je vous souhaite une excellente rentrée ! Nous nous retrouvons dans le salon du 12 square Grimmaurd pour la première interview de cette saison, aujourd’hui je suis avec Virginie ou Nini 9 ¾ Youtubeuse Potterhead.
 

Nikkkolas : « Bienvenue à toi, pour débuter pourrais-tu te présenter ?
Virginie : Je m’appelle Virginie, j’ai 24 ans. Je suis une grande fan de Harry Potter depuis mon enfance et je n’ai jamais quitté cet univers magique ! 🙂 »

Nikkkolas : « Depuis combien de temps es-tu Youtubeuse ?
Virginie : Je suis sur Youtube depuis mai 2010, ça fait un bout de temps ! »

Nikkkolas : « Quel est ton rapport avec la saga de JK Rowling et depuis quand connais-tu son univers ?
Virginie : Depuis que j’ai découvert l’univers de Harry Potter à mes 7 ans, je n’ai jamais cessé d’être fan. Cela à toujours été pour un moyen de m’évader, l’univers est tellement vaste qu’on peut toujours en apprendre quelque chose de nouveau et c’est ce que je trouve fascinant. »

Nikkkolas : « Que souhaites-tu faire découvrir aux Potterheads à travers tes vidéos ?
Virginie : Je souhaite surtout leur faire comprendre qu’il n’y a pas d’âge pour être Potterhead et qu’il ne faut surtout pas en avoir honte ! Il faut plutôt en être fière, de nombreuses valeurs sont communiquées par J.K. Rowling à travers la saga. »

Nikkkolas : « Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce que tu fais sur Youtube ?
Virginie : Les retours des abonnés quand je poste une nouvelle vidéo. J’ai également fait de très belles rencontres grâce à ma chaîne Youtube ! »

Nikkkolas : « Combien de temps mets-tu à réaliser une vidéo et combien en as-tu à ton compteur ?
Virginie : Cela varie énormément d’une vidéo à une autre. Une vidéo où je présente des objets, me prend maximum 2h avec le tournage et le montage. Une vidéo où je parle de la vie d’un personnage peut me prendre 10 à 15h en comptant l’écriture, le tournage et le montage. J’ai actuellement 385 vidéos sur ma chaîne dont quelques unes qui ne sont plus disponibles. »

Nikkkolas : « Comment réussi tu à te renouveler pour ne jamais être à court d’idées ?
Virginie : Je regarde beaucoup d’autres chaînes Harry Potter, française ou anglaise, et cela m’inspire beaucoup. D’une idée en née une autre ! Ensuite j’essaye de me mettre à la place des abonnés en me demandant ce j’aimerai regarder à leur place et voilà ! ^^ »

Nikkkolas : « As-tu des projets, objectifs, souhaits ou autres que tu aimerais développer avec ta chaîne ?
Virginie : Je n’ai pas vraiment de projets ou d’objectifs en dehors du fait que je souhaite que mes vidéos puissent continuer à plaire à ceux qui les regardes. Mais cela ne dépend que de moi ! »

Nikkkolas : « Niveau objets dérivés, vas-tu devoir pousser des murs avec tous les films “les Animaux Fantastiques” qui arrivent et les objets qui iront avec ?
Virginie : Non haha ! Je ne pense pas beaucoup investir dans les produits dérivés des Animaux Fantastiques. Dans un premier temps car je n’ai plus beaucoup de place et dans un second temps parce que je ne pense pas que beaucoup de produits m’intéresseront en dehors d’une ou deux Funko Pop et peut-être une baguette 😉 »

Nikkkolas : « Pour finir, comptes-tu participer à des événements Potterhead en France prochainement et si oui lesquels ?
Virginie : Pour l’instant je n’ai rien de prévu mais peut-être que ça arrivera. 🙂 »

Merci à Virginie pour cette interview et à très vite !

Nikkkolas
le 6 Octobre 2018

Laisser un commentaire

Fermer le menu