Les ITWs de Nikkko: Wendal’s Wondrous World

Bonjour à toutes et tous !
Me voici comme toujours dans le salon du 12 square Grimmaurd
Aujourd’hui je suis en compagnie de Wendal Youtubeur Potterhead sur sa chaîne Wendal’s Wondrous World.
 

Nikkkolas : « Pour commencer, pourrais-tu te présenter ?
Wendal : Bonjour! Je m’appelle Wendal, j’ai 35 ans, je suis sur Youtube depuis un an et demi. »

Nikkkolas : « Depuis combien de temps es-tu sur Youtube et pourquoi y être ?
Wendal : Et bien, je fêterais les deux ans de la chaîne au mois de mars…je voulais vraiment partager ma passion pour le monde d’Harry avec les Potterheads autour du monde…si possible… »

Nikkkolas : « Depuis quand connais-tu l’univers de J.K. ?
Wendal : Alors je suis devenu accro depuis le livre Harry Potter et la Chambre des Secrets qui a été une vrai révélation pour moi, je me suis après, complètement laissé emporter ! »

Nikkkolas : « D’où te vient cette passion pour la création de tels objets ?
Wendal : Du plus loin que je me souvienne suis, j’ai toujours fabriquer des choses depuis l’enfance. Ma première passion étant le dessin puis bien plus tard la sculpture…j’assayais de reproduire les objets que je voulais avec ce qui me passait sous la main. »

Nikkkolas : « Qu’est-ce qui te plaît dans ce que tu fais sur Youtube ?
Wendal : Jusqu’ici, ce que je fabriquais restait chez moi et n’était vu que par la famille et mes amis. Alors je me suis dit que c’est une bonne façon de participer au monde des Potterheads à ma façon en montrant ce que je fais. J’aime rencontrer de nouvelles personnes, des artistes et des passionnés… »

Nikkkolas : « Combien de temps mets-tu à réaliser une création en moyenne ?
Wendal : Tout dépend de la complexité de l’objet ou si  je travaille des matières que je ne connais pas! Ça peux me prendre deux heures comme deux semaines en travaillant tous les soir après le travailparfois tout un mois pour les plus grosse pièces ! »

Nikkkolas : «Tu penses en avoir réalisé combien au total ?
Wendal : Une cinquantaine, sans compter les pièces hors Harry Potter ! »

Nikkkolas : « As-tu des projets ou objectifs que tu aimerais développer avec ta chaîne ?
Wendal : Pas vraiment…ma petite communauté grandis de jours en jours et j’aimerais beaucoup les rencontrer lors d’un meet up ou d’une sortie en groupe! Et pourquoi pas en compagnie d’autres Youtubers Harry Potter ! Je laisse les projets fleurir au fur et à mesure… »

Nikkkolas : « De nouveaux courts-métrages seraient-ils prévus ?
Wendal : Oui! Je travaille actuellement sur un deuxième opus du court métrage « Wendal et le Secret de Beauxbatons ». On va entrer en production cet hiver avec de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue dans « Wendal et l’Esprit des Forêts ». »

Nikkkolas : « Tu as déjà réfléchi à vendre certaines de tes créations, ou préfères-tu continuer ainsi ?
Wendal : Mes créations font partie de ma collection personnelle et il n’as jamais été question d’en faire commerce…je ne fais jamais deux fois un même objet mais…ce n’est pas exclu que je finisse par en vendre certains un jour peut être…»

Nikkkolas : « Comptes-tu participer à des événements ou salons Potterhead en France pour exposer certaines de tes créations ?
Wendal : Tout cela est très nouveau donc je n’y ai pas encore réfléchi mais oui j’ai eut dernièrement le plaisir d’en exposé un grand nombre dans le superbe décoré de la Soirée « Wizard Spectacular : le bal de Samhain » qui a eut lieu les 13 et 15 octobre derniers organisé par l’association Children Happy Ness. Ainsi les visiteurs ont pu découvrir mon travail c’était vraiment génial et excitant ! Mais je suis ouvert à toutes propositions de ce type! »

Nikkkolas : « Pour finir tu peux si tu le souhaites écrire une phrase ou plusieurs sur un sujet que je n’aurais pas abordé ou si tu as un message à passer vas-y:
Wendal : Je ne sais pas combien de temps durera cette aventure Youtube mais Harry Potter m’as permis tant de rencontre que je repartirais comblé quoi qu’il arrive…Il y a encore beaucoup de surprises à découvrir alors restez connectés… »

Merci pour cette interview et à bientôt !

Nikkkolas
le 5 Janvier 2019

Laisser un commentaire

Fermer le menu