Lumos Maxima: JK Rowling: Quand les idées prennent forme

 

 

 

 

Quand les idées prennent forme.

Le premier article de cette Nouvelle Chronique « Lumos Maxima » arrive enfin, et j’ai choisi de dédier ce premier mois à nulle autre que Joane Rowling.
J’ai longtemps hésité sur qui allait être la première personne que je mettrais en lumière ici, et puis je me suis dit pourquoi ne pas commencer par le commencement, la base de tout ? Et c’est bien Elle.

 

Joane Rowling est née en 1965, le 31 Juillet au Royaume-Uni dans le Gloucestershire à Yate, ville du Sud.
Elle est mère de trois enfants, et reste une grande rêveuse la plus grande partie de sa vie, elle s’imagine des personnages et des histoires, elle imagine et espère pouvoir un jour les publier.
Mais publier quand on est une femme ? Oui c’est possible, mais la crédibilité accordée aux femmes à l’époque de Joane Rowling est encore beaucoup trop insuffisante pour espérer être prise au sérieux en tant qu’écrivain.

 

Joane Rowling décideras alors d’ajouter un K à son nom (le « K » représente sa grand-mère paternelle « Kathleen » dont le décès l’a beaucoup affectée) de publier sous un pseudonyme : J.K.Rowling en 1997 en sortant le premier Tome de la Saga Harry Potter (à l’école des sorciers en Français/ and the philosopher’s stone en Anglais).
Elle s’inscrit directement dans l’histoire de la Littérature et réjouiras des générations et générations allant des tout petits au plus grands Enfants qui résonnent en nous. La Magie opère immédiatement, même s’il a été difficile pour elle de lancer et faire accepter ce personnage dans autre chose que la Littérature enfantine au départ.

 

Elle publiera également une série de trois livres (début 2013) sous un autre pseudonyme : Robert Galbraith.
Joane Rowling a écrit donc, sous ce pseudonyme, la Trilogie des Aventures de Cormoran Stike : L’Appel du Coucou, La Carrière du Mal, Le Ver à Soie.

Elle écrira plus tard, parallèlement à la Saga, 3 livres en plus :
« Le Quidditch à travers les âges » ; « Les Contes de Beedle le Barde » et « Les Animaux Fantastiques », Ce dernier seras à l’instar de la saga Harry Potter, adapté au cinéma. (pour ceux que cela intéresserai et qui ne l’aurait pas vu, il existe un Biopic retraçant la vie et le parcours d’écriture de J.K.Rowling « J.KRowling : la magie des mots »).

 

Le Talent de Joane Kathleen Rowling est immense et continues de nous bercer et nous accompagner chaque jours depuis 1997 !

Je me devais de mettre en Lumière ce mois-ci celle qui nous a ouvert un monde dont nous ne saurions nous passer désormais.

 

info chronique : cette chronique se composera de deux articles par personne mise en lumière nous parlerons donc dans le prochain article de la retombée médiatique de la Saga et de l’impact sur la vie de J.K Rowling, et plus largement l’impact sur des millions de personnes.

Méfaits Accomplis,
Sindy
le 1er Avril 2018

Laisser un commentaire

Fermer le menu